La découverte de l’Amortuus, ou Delova

La Delova, anciennement Amortuus ou Amors, est un ensemble d’arcanes millénaires dont l’origine remonte vraisemblablement à 3000 av. J.-C, bien qu’il soit à l’heure actuelle impossible d’en définir de façon exacte l’apparition ou la découverte. En effet, certains archéologues, occultistes et maîtres en spiritualité estiment que l’Amortuus pourrait être apparu sur Terre plus de 7000 ans auparavant. Pour l’instant, son origine réelle se perd dans la nuit des temps.

Les premières traces de l’Amortuus remontent à la découverte d’une stèle arrondie de petite taille, ou un disque. Elle aurait été vraisemblablement découverte en 1876 sur la plage du site de Malia, en Crète, par Sir Henry Adam Hellman, 39 ans avant les premières fouilles officielles du site en 1915.

L’écrivain et aventurier, passionné de civilisations anciennes, aurait découvert l’objet, d’environ 16 pouces sur 20 pouces, dans une petite grotte de pierre. Cette dernière serait érigée en amont de la plage du village de Malia, à 500m ou 1km du palais minoen de Malia, découvert plusieurs dizaines d’années après.

Il est possible que Sir Henry A. Hellman ait aussi trouvé d’autres artefacts à l’abord du site de Malia. Cependant, jusqu’à présent seuls les schémas et documents qu’il a établit peu de temps avant sa mort, entre 1876 et 1877, attestent de cette découverte exceptionnelle. Aucun des objets dont il fait mention n’a été officiellement retrouvé. La plupart des historiens s’étant intéressés à ses écrits s’accordent à penser qu’ayant perdu la raison peu de temps après son retour de Crète, Sir Henry A. Hellman aurait enterré ou caché ses possessions dans son domaine de Bellworton, à proximité de la côte du Sud de l’Angleterre.

Aujourd’hui

L’Aeter, un ensemble de feuillets évoqués par l’aventurier, en lien avec le vodun et ces arcanes millénaires, et dont on ne sait s’il a été en possession ou pas à un moment donné, a vraisemblablement été retrouvé au XXème siècle mais est de nouveau introuvable à l’heure actuelle.

Certains habitants de Bellworton racontent qu’une chanson écrite à la fin XIXème, retraçant ses aventures, sous-entend qu’il aurait édifié une grotte de pierre en tout point semblable à la grotte de Malia pour y vénérer l’Amortuus. Cette grotte se trouverait aux abord de Chalkpoint Fall, mais personne ne l’a retrouvée jusqu’à présent. Beaucoup espèrent y retrouver les artefacts et les documents perdus.