Des écrits de différentes époques mentionnant l’Aeter ont été retrouvés, dont certains écrits contemporains. Ils présentent sous forme de livres, de nouvelles ou de sortes de journaux. Les auteurs de ces écrits seraient vraisemblablement les différents propriétaires de l’Aeter. L’historienne et anthropologue allemande Emma Meyer a entrepris de regrouper ces écrits.

Le contenu de certains de ces textes(*) est reproduit avec la courtoisie de la professeure Emma Meyer. Le dernier texte connu, Effondrement, pourrait mener au dernier propriétaire de l’Aeter, et peut-être aux artefacts perdus de Sir Henry Hellman. Il est publié de façon épisodique sur le site :

Effondrement – Un été en enfer (langue d’origine : français)

Si vous avez des informations concernant, l’Aeter, ou d’écrits concernant l’Aeter, ou de tout autre élément en corrélation avec l’Amortuus, notamment des écrits contemporains, n’hésitez pas à me contacter, je serais ravie de vous mettre en contact avec Mme la professeure Emma Meyer.

(*) Ces textes, écrits contemporains ou non, sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, représentation, modification ou diffusion, totale ou partielle, sans autorisation écrite préalable est strictement interdite.